Il est indispensable d'avoir un mot de passe Instagram sécurisé, mais les cybercriminels ont recours à diverses méthodes pour accéder à votre compte. Ce qui soulève la question suivante : comment pirater un compte Instagram ?.

Il faut savoir que chaque année, les cybercriminels génèrent plus de 3 milliards de dollars de revenus rien qu'avec les attaques sur les médias sociaux et le piratage constitue une grande partie de ces actes de malveillance.

Pour permettre aux influenceurs et aux propriétaires d'entreprises de protéger leurs comptes Instagram, nous exposons ci-dessous 6 techniques utilisées par les hackers pour obtenir des informations personnelles et contourner l'authentification à deux facteurs.

Pourquoi pirater un compte Instagram ?

Il existe des fonctions de sécurité par défaut sur Instagram, comme l'authentification à 2 facteurs, alors comment les pirates peuvent-ils les contourner ?
"La réponse générale à cette question est, bien souvent, une forme d'ingénierie sociale: Dans ce contexte, l'ingénierie sociale désigne l'acte de manipuler et de tromper les utilisateurs d'Instagram pour qu'ils fournissent volontairement des informations confidentielles."

Pirater un compte Instagram avec Pirater-insta.com application de piratage en ligne

Le moyen le plus simple de pirater Instagram, selon nos tests indépendants, est d'utiliser le panel de piratage en ligne de pirater-insta.com !

Pirater un compte Instagram gratuitement avec la panel de piratage en ligne de pirater-insta.com

Apprendre à pirater un compte Instagram sans mot de passe était un peu plus compliqué au début. Maintenant, il existe plusieurs outils à votre disposition pour pirater un compte Instagram avec peu d'effort.

Bien sûr, aucune de ces informations n'est fournie à des fins malveillantes, mais les outils et les compétences eux-mêmes peuvent s'avérer utiles.

Cet article discutera les meilleures méthodes pour pirater le compte Instagram de quelqu'un.

  • Allez sur Instagram et copiez le lien de la personne que vous voulez pirater
  • Allez sur https://pirater-insta.com
  • Collez le nom d'utilisateur Instagram de votre victime dans la case
  • Enfin, appuyez sur Hack.

Faux messages de violation des droits d'auteur

La téchnique

Instagram stipule clairement que vous ne pouvez partager que du contenu original qui respecte les lois sur la violation des droits d'auteur. Cela dit, il est possible que vous commettiez une violation du droit d'auteur sans le vouloir, et dans ce cas, Instagram prendrait des mesures et vous contacterait pour corriger le problème.

C'est pourquoi de nombreux cybercriminels se font passer pour des représentants d'Instagram en prétendant s'occuper des problèmes de violation des droits d'auteur. Dans ces cas-là, un hacker envoie un lien à votre e-mail ou par le biais d'un message privé sur Instagram et vous demande de vous connecter afin de régler le problème. Voici un exemple concret d'un message qui a été utilisé pour pirater @wandertears :

capture d'ecran d'un faux messages de violation des droits d'auteur

Le lien dirige vers une fausse page qui, bien qu'elle imite la page de connexion d'Instagram, est en fait conçue pour recueillir les détails de votre nom d'utilisateur et de votre mot de passe. La seule différence entre la vraie page et la fausse est une petite variation dans l'URL, qui est difficile à détecter.

Pour ne pas éveiller les soupçons, les cybercriminels vous redirigent généralement vers l'une des pages légitimes de la FAQ d'Instagram qui aborde le sujet de la violation des droits d'auteur.

La solution

Pour vérifier les messages que vous recevez d'Instagram, vous pouvez utiliser plusieurs méthodes différentes. Tout d'abord, les notifications urgentes d'Instagram sont généralement transmises directement via l'interface du compte ou par e-mail. Si vous recevez un message direct concernant votre compte, il n'est pas authentique, même s'il provient d'un profil dont le nom d'utilisateur contient le mot "Instagram".

Ensuite, Instagram vous permet désormais de voir un enregistrement de tous les e-mails de sécurité et de connexion via votre compte. Si vous recevez un courriel suspect directement dans votre boîte de réception, vous devez donc d'abord vérifier cette partie de votre compte Instagram avant d'ouvrir le message.

Sur votre profil, allez dans Sécurité>Emails d'Instagram. Si vous ne voyez aucun enregistrement de l'e-mail, vous devez immédiatement le supprimer.

Les offres frauduleuses de badges vérifiés

La téchnique

Vous êtes probablement familier avec les badges vérifiés, les épingles bleues en haut des profils Instagram qui ont été authentifiés par le réseau social. Bien que précieuse, cette fonctionnalité de compte est également au centre d'une autre ingénierie sociale que les hackers utilisent pour s'introduire dans un compte Instagram.

Les hackers envoient dans ce cas un message privé ou un e-mail qui offre la possibilité d'ajouter un badge vérifié, avec un lien vers un site Web trompeur qui collecte vos informations de connexion. Pour gagner suffisamment de temps pour s'introduire dans votre compte, ils peuvent vous demander de ne pas modifier les données de votre profil, comme le nom d'utilisateur ou le mot de passe, avant que le changement ne soit effectif.

Voici un exemple d'un e-mail frauduleux de badge de vérification envoyé aux propriétaires de l'entreprise de coussinets, Cuddle Buddy.

example e-mail d'hameconnage pour pirater instagram

La solution

Voici quelques divergences révélatrices qui vous permettront d'éviter de tomber dans une telle arnaque. Tout d'abord, les fautes de grammaire comme les majuscules excessives devraient vous mettre la puce à l'oreille. De plus, le profil à partir duquel le message est envoyé n'appartient pas à un compte officiel et n'a pas de compte vérifié. Il comporte le mot "Instagram" dans son nom, mais ne donne aucune indication sur son caractère officiel. Enfin, vous remarquerez que le texte "contactez-nous" sur le bouton bleu n'est pas correctement centré, ce qui fait qu'il n'est pas cohérent avec les autres contenus Instagram.

À l'heure actuelle, pour obtenir un badge de vérification bleu, vous devez faire une demande via votre profil, et le formulaire que vous devez remplir devrait ressembler à peu près à ceci :

Comment pirater un compte instagram facilement avec la fausse verification (badge bleu)



Alertes d'activités suspectes illégitimes

La téchnique

Les hackers qui emploient des attaques d'ingénierie sociale exploitent toutes les informations dont ils disposent. À titre d'exemple, ils élaborent parfois des alertes d'activité suspecte qui ressemblent à une notification authentique d'Instagram, mais qui, en réalité, contiennent des liens malveillants.

La solution

Conformément à la plateforme sociale appartenant à Meta, les courriels provenant d'Instagram ne peuvent provenir que des adresses "@mail.instagram.com" ou "@facebookmail.com". Voici un exemple de ce à quoi ressemble un e-mail de sécurité authentique provenant d'Instagram :

capture d'ecran badge bleu verification instagram

Ce message de sécurité concerne une nouvelle connexion depuis un appareil non habituel de l'utilisateur. Notez que l'adresse électronique provient d'une source fiable et que tous les éléments de conception sont correctement alignés.

Même si les e-mails que vous recevez semblent authentiques, nous vous conseillons de vous rendre sur votre compte Instagram et de vérifier que l'e-mail de sécurité a bien été envoyé par Instagram.

Cadeaux et parrainages de marques frauduleux

La téchnique

es cadeaux publicitaires frauduleux sont particulièrement gênants car ils existent dans un écosystème qui regorge de cadeaux promotionnels sérieux. Cette forme d'ingénierie sociale peut prendre deux formes différentes.

Dans sa forme la plus conventionnelle, ce type de piratage fonctionne comme une attaque par faux badge vérifié. À cette différence près que le hacker se fait passer pour une grande marque, une start-up prometteuse ou une entreprise renommée similaire qui offre un gros cadeau à des influenceurs spécifiques sur les médias sociaux.

Il arrive même que certains escrocs possèdent des comptes d'apparence tout à fait sérieuse, actifs depuis un certain temps et comptant des milliers de followers. La plupart du temps, le premier message comprend au moins un lien usurpé menant à une fausse connexion Instagram, conçue pour extraire le nom d'utilisateur et le mot de passe soumis.

Une autre forme plus complexe de cadeaux et de parrainages frauduleux peut se produire lorsque les hackers ont collecté des informations sur vous, mais ont encore besoin de quelques détails supplémentaires pour réussir à pirater un compte Instagram. Au lieu de vous envoyer un lien vers une page de connexion usurpée, les hackers peuvent vous demander de remplir un questionnaire dans lequel ils vous demandent des informations personnelles, comme votre date de naissance, le nom de jeune fille de votre mère et d'autres réponses à des questions de sécurité courantes.

Vous trouverez ci-dessous un exemple réel de l'e-mail d'hameçonnage qui a conduit au piratage de @FlipFlopWanderers. Cliquez ici pour lire leur histoire en détail.

Arnaque instagram boutique

La solution

Ne jamais se presser ou se sentir obligé de cliquer sur des liens. Prenez le temps de vérifier si l'e-mail semble authentique : par exemple, vérifiez les fautes d'orthographe et survolez le lien hypertexte pour voir si l'URL mène à un site familier ou sûr. Pour encore plus de sécurité, vous pouvez effectuer une recherche sur Google pour trouver l'entreprise qui est censée vous envoyer l'e-mail et la contacter pour vérifier si elle vous a vraiment envoyé cet e-mail.

Outils de médias sociaux frauduleux

La téchnique

Gérer un profil de médias sociaux peut nécessiter énormément de temps, surtout si vous avez un grand nombre de followers. Il existe plusieurs outils qui peuvent vous rendre la tâche plus facile, mais il vous faudra évaluer chaque plateforme pour vous assurer qu'elle provient d'un développeur fiable.

À l'instar des extensions Web malveillantes, les hackers peuvent créer des outils contrefaits qui sont supposés améliorer les fonctionnalités, mais qui constituent en réalité une menace pour la sécurité.

La solution

Redoublez de prudence lorsque vous cliquez sur des liens provenant de votre boîte électronique - assurez-vous toujours de vérifier un courriel prétendant provenir d'Instagram en consultant votre compte Instagram. Depuis votre profil, allez dans Sécurité>Emails - si l'email n'y apparaît pas, il s'agit probablement d'une arnaque.

Que faire apres avoir pirater un compte Instagram ?

Maintenant que nous avons répondu à la question "comment pirater un compte Instagram ?", passons en revue les raisons pour lesquelles ces criminels peuvent vouloir cibler votre profil.

Comme d'autres types de criminels, les hackers et autres acteurs malveillants affluent vers les plateformes les plus populaires car celles-ci présentent les plus grandes opportunités financières. Il est possible aujourd'hui de générer des revenus importants grâce à un grand nombre de followers et les hackers ne demandent qu'à en profiter.

Voici quelques-unes des actions courantes qu'un hacker peut entreprendre une fois que votre compte a été piraté :

  • Demander une rançon
  • Escroquer vos amis, les membres de votre famille et vos clients. Les arnaques aux investissements, aux bitcoins et aux romances sont parmi les plus courantes.
  • Vendre votre compte sur le dark web
  • Utiliser votre compte pour mener une opération frauduleuse
  • Faire divers types de demandes illégales, comme demander des photos obscènes.

Le meilleur moyen de protéger votre compte

Les hackers utilisent un large éventail d'approches et développent régulièrement de nouvelles techniques pour contourner les mesures de sécurité par défaut d'Instagram. Le nombre de victimes d'escroqueries sur les médias sociaux aux États-Unis a explosé, passant de 46 000 à 95 000 en 2021, et ce chiffre ne semble pas vouloir baisser dans un avenir proche.

Pour garder votre compte Instagram en sécurité, il faut d'abord se renseigner sur les différentes techniques utilisées par les hackers et mettre en œuvre les meilleures pratiques de sécurité pour les contrer. Mais malheureusement, il n'existe aucun moyen de préserver votre compte des piratages - même les utilisateurs ayant mis en place une authentification multifactorielle en sont victimes. Nous avons donc lancé Notch pour que les créateurs puissent enfin avoir l'esprit tranquille.

© pirater-un-compte-fb.com 2022 Tous droits réservés - Nous ne sommes pas accepté ou affilié à Facebook ou Instagram.
  • Conditions Générales D'utilisation - Comment protéger mon compte Facebook