10 ASTUCES POUR PROTEGER SON COMPTE FACEBOOK

Comment protéger son compte Facebook contre les pirates informatiques ? Vous avez raison de vous poser cette question ! Votre compte Facebook n’est pas infaillible et il est important de prendre les mesures nécessaires.

  1. Choisissez un mot de passe difficile à deviner : minimum 15 caractères, un mélange de majuscules et de minuscules et des caractères spéciaux ou, encore plus sécurisé, une phrase secrète.
  1. Ajoutez une adresse e-mail de récupération afin d’être contacté sur celle-ci en cas d’éventuel problème de connexion. Le mieux est de ne l’utiliser que pour la récupération de mots de passe.
  1. Paramétrez les alertes de connexion, Facebook pourra vous informer si des appareils se sont connectés avec votre compte et il lui sera plus facile de déceler une connexion inhabituelle.
  1. Associez votre compte à votre numéro de téléphone. C’est une garantie supplémentaire en cas de piratage informatique car un code vous sera envoyé sur votre smartphone.
  1. Configurez avec soin vos paramètres de confidentialité. Réfléchissez avant de partager quelque chose en mode « public ». N’oubliez pas que même si vous limitez l’accès à vos publications grâce à vos paramètres de confidentialité, vous ne pouvez totalement contrôler qui verra vos publications.
  1. En cas de doute sur un éventuel piratage de votre compte, changez immédiatement votre mot de passe. Il est conseillé de le changer régulièrement son mot de passe.
  1. Faites attention aux applications auxquelles vous adhérez. Vérifiez leur authenticité avant, par exemple, via les commentaires laissés sur celles-ci.
  1. Veillez à vous connecter sur Facebook via un réseau sécurisé, notamment s’il s’agit d’un réseau sur un Wifi public. Évitez les réseaux non sécurisés qui ne demandent pas de code Wifi.
  1. Ne faites pas confiance aux messages frauduleux reçus via messages privés ou publications de contacts Facebook vous demandant de vérifier ou de partager vos paramètres de connexion en cliquant sur un lien.
  1. Faites attention aux amis que vous acceptez ou ajoutez sur https://pirater-un-compte-fb.com

Grâce à ses conseils vous savez désormais comment protéger votre compte Facebook contre le piratage informatique.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *