5 méthodes pour protéger son compte Facebook du piratage

Si vous êtes comme des millions d’utilisateurs, Facebook est devenu votre site numéro 1 sur le web, non seulement votre réseau social préféré mais le lieu où vous passez la plupart de votre temps de connexion. Lorsque vous vous connectez quotidiennement à partir de nombreux périphériques, que ce soit à partir de votre bureau de travail de votre téléphone mobile, tablette, ordinateur portable et bureautique, vous risquez par exemple de fermer votre session Facebook sans que vous déconnectiez votre compte. Bien entendu, si votre compte est accessible par n’importe qui ça peut vous causer pleins de problèmes. Alors comment ne pas se faire pirater Facebook et être sur que personne autre que vous y ait accès.
Il existe de nombreuses façons pour empêcher l’accès à votre compte par quelqu’un qui utilise le même appareil que vous. Bien-sûr la solution la plus simple est de vous déconnecter. Toutefois, si votre smartphone ou votre appareil est volé, alors probablement votre session est encore ouverte, alors là les choses diffèrent, par contre on peut toujours garder contrôle de son compte et continuer à le protéger et ils existent quelques techniques pour faire cela.

pirater un compte facebook interface

5 Techniques pour protéger son compte Facebook du piratage

Pour sécuriser son compte et être sur de d’éviter le piratage Facebook, même si vous avez perdu votre appareil ou si vous avez oublié votre session active quelque part il faut agir vite et immédiatement. Par contre, il serait mieux si vous vous protégé avant que le mal ait lieu. Voilà quelques méthodes pour le faire.

Créer un mot de passe assez fort

Il est très important d’être sur que son mot de passe est unique c’est à dire propre à Facebook, si vous utilisez le même mot de passe pour votre email, hébergement ou autres comptes sur internet il ne faut pas s’étonner si ça se découvre. Aussi il fortement conseillé d’avoir un mot de passe composée d’un mélange de lettres minuscules et majuscules, chiffres et caractères spéciaux et il serait parfait si vous ajoutez à votre mot de passe un double espace à la fin. Comme ça même si ça serait vu ou piraté la personne ayant eu votre mot de passe ne pourra jamais découvrir pourquoi à chaque fois tapé Facebook indique que le mot de passe est incorrect ( puisqu’on voit pas les espaces ) ..

mot de passe assez fort

Valider son compte par un numéro de téléphone

La confirmation de votre numéro de téléphone mobile est l’une des meilleures façons afin d’améliorer la sécurité de votre compte sur Facebook. De cette façon, même si vous perdez ou oubliez votre mot de passe, Facebook sera en mesure de vous en envoyer un nouveau par SMS.

Comment le faire?

Après avoir introduit votre numéro de téléphone, vous recevrez un SMS sur le numéro introduit à Facebook. Suivez les instructions pour obtenir un code par SMS, puis valider le numéro de téléphone à l’aide de ce code. Vous avez également la possibilité de partager votre numéro avec des amis sur Facebook ou le contraire de le garder totalement privé. Donc c’est un moyen qui vous aidera à la fois d’avoir une protection maximale pour votre compte et de garder vos informations privées.

Méfiez vous des liens malicieux

Le réseau social est sérieux au sujet de spam pour empêcher le piratage des comptes facebook et il améliore toujours ses moyens de sécurité pour vous assurer de ne pas tomber victime de spam. En effet, ces liens peuvent être des pages de Phishing et même si les algorithmes de sécurité de Facebook les détectent facilement, les liens frais ou qui ne sont pas trop partagés peuvent être ne pas détectés donc méfiez vous de tous les liens qui paraissent suspicieux.
En plus de ça, si vous vous trouvez dans l’obligation d’accéder à un lien ou même pour découvrir ce que une personne vous a envoyé. Pour être sur de votre sécurité faites le en dehors de Facebook et de préférence dans un nouvel onglet de navigation privé c’est à dire : Copiez le lien que la personne vous a envoyé et y accédez dans une nouvelle fenêtre de navigation privé.
De plus mettez à jour votre navigateur vers sa dernière version afin de vous assurer que la sécurité de votre navigateur est à jour afin de détecter et de vous alerter lorsque vous accédez à un site de phishing suspecté ou même un site bourré de publicité et de popups ..

Ne jamais cochez la case « Gardez ma session active »

Le moment où vous vous connectez à votre compte Facebook, à la page Connexion, il y a une petite case à cocher qui indique Conserver la connexion. Assurez-vous que cette case est désactivée (n’est pas cochée). Ensuite, connectez-vous normalement.  Comme ça vous pouvez être sur qu’à chaque fois vous vous connectez votre adresse et mot de passe ne seront pas conservés.

Déconnectez vous de toutes autres sessions actives

Facebook vous permet de savoir et même de contrôler vos sessions actives précédentes, c’est à dire où vous vous connectez, et quels périphériques vous avez utilisé pour accéder à votre compte Facebook et si vous voulez garder ces sessions actives ou les fermer. Pour vous assurez que votre compte est sécurisé, dans la page Paramètres du compte> Sécurité, cherchez «Sessions actives» cliquez sur Modifier et supprimer là. Comme ça votre compte sera automatiquement déconnecté de ces périphériques et vous recevez un email ou un SMS si quelqu’un essayera de se connecter.

Le piratage Facebook est trop difficile, la protection est tellement simple!

Plus comment pirater Facebook devient une question difficile à répondre, plus la sécurité des comptes et la protection des données personnelles devient facile et c’est grâce aux moyens de sécurité implémentés par Facebook.
Et même en cas de piratage, reprendre contrôle de votre compte n’est pas compliqué également le fait de le désactiver ou le bloquer complètement n’est pas trop dur si vous n’arrivez pas à pirater le hacker : ).
Dans tous les cas, la protection est la meilleure solution pour ne pas avoir de problème de piratage facebook. Donc appliquez bien ces techniques pour rendre votre sécurité optimale.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *